Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Traditionnellement, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens se déroule du 18 au 25 janvier, entre la commémoration de la confession de St Pierre et celle de la conversion de St Paul.

Voici le programme dans notre doyenné :

Le samedi 19 janvier :  « parcours œcuménique » pour tous les chrétiens du doyenné Rixensart-La Hulpe. Ce « Parcours » de 2 km se veut intergénérationnel. Invitez les enfants de la catéchèse. Venez en famille, jeunes et moins jeunes ! Ce « Parcours » sera également interconfessionnel : orthodoxes, catholiques, protestants, anglicans marcheront ensemble
Les personnes à mobilité réduite, les membres de « Foi et Lumière », avec ou sans voiturettes, seront les bienvenus !

Rendez-vous à 10h30 au Monastère des Bénédictines (Rue du Monastère, 82 à 1330 Rixensart).
Le père Evangelos, prêtre orthodoxe de la chapelle du Gros-Tienne, bénira des icônes.
On pourra laisser les voitures au parking du Monastère.
Point d’arrivée : au Temple protestant (Rue Haute, 26 A à Rixensart)
A 12h : célébration œcuménique au temple (préparée par des membres de toutes confessions).

Pour ceux qui désirent animer cette messe en chantant dans une  chorale d’un jour, œcuménique, une répétition des chants  aura lieu à l’église St-Pierre de Genval le dimanche 13 janvier à 11h15.

La célébration sera suivie d’un pique-nique au temple (pour qui le souhaite). Les boissons seront fournies par le temple.