Tous disciples en mission – L’audace d’une conversion

Suite à l’expérience vécue notamment lors de notre retraite paroissiale en petits groupes de partage, la démarche « Tous disciples en mission – L’audace d’une conversion » pourra être poursuivie les dimanches 31 mars et 16 juin à 9h30 à l’église St-Étienne.

Rendez-vous à 9h à la table de Froidmont insertion. PAF : 7€

La journée de retraite paroissiale du 17 février fut, pour les 80 personnes présentes, un précieux temps de ressourcement. Grâce aux récits des disciples d’Emmaüs (Luc 24) et du dialogue entre Jésus et la Samaritaine (Jean 4), nous avons approfondi la manière d’être du Christ, son état d’esprit lorsqu’il va à la rencontre des personnes. Nous nous sommes laissés toucher par cette façon qu’il avait d’apporter à l’autre un salut, une renaissance, dans une attitude d’immense respect et d’attention. Nous avons compris que plus que n’importe qui, il aurait pu dire de lui-même : « Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde. Je dois reconnaître que je suis comme marqué au feu par cette mission afin d’éclairer, de bénir, de vivifier, de soulager, de guérir, de libérer » (Pape François, Evangelii Gaudium, 273). Cela nous a fortement renouvelés dans notre compréhension de ce qu’est la mission d’un disciple du Christ.

La démarche « Tous disciples en mission – L’audace d’une conversion » (initiée dans le Vicariat du Brabant wallon en octobre dernier) nous propose de prolonger cette découverte par l’une ou l’autre étape supplémentaire. Nous vous invitons donc le dimanche 31 mars au matin pour un temps de partage : en quoi cette phrase citée ci-dessus nous parle personnellement, et que nous donne-t-elle envie de vivre ? Comment nous sentons-nous appelés à lui emboîter le pas ? Une nouvelle invitation nous sera adressée pour le 16 juin : ce jour-là nous pourrons partager ce que nous avons vécu de concret, nos rencontres, nos découvertes. Un peu comme quand les disciples revenaient vers Jésus après qu’il les ait envoyés.

Rendez-vous donc pour tous ceux qui le souhaitent, qu’on ait ou non participé à la retraite de février, ce 31 mars à la Table de Froidmont (petit déjeuner à 9h, temps de partage à 9h30). Pour nourrir la réflexion en vue de cette rencontre, on peut trouver pas mal de ressources dans le Carnet du participant sur tousdisciples.be.

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )