Carême de solidarité

Source : Entraide & Fraternité

SANS TERRE,
PAS DE NOURRITURE ;
SANS NOURRITURE,
PAS DE FUTUR.
Nous entrons dans le temps de Carême, temps de préparation à Pâques. Comme chaque année, nous le faisons avec Entraide et Fraternité, dont le leitmotiv POUR QUE LA TERRE TOURNE PLUS JUSTE prend toute son ampleur aujourd’hui.
Nos jeunes en manifestant pour le climat nous le rappellent.
Le pape François nous pose sans cesse la question : Que faisons-nous de notre maison commune ? Nous devons réagir et nous nous proposons d’y réfléchir et d’agir dès ce Carême. Entraide et Fraternité a choisi cette année dans les Philippines, l’île de Mindanao qui, par sa pauvreté, pose cette même question. Nous pouvons lui apporter notre aide.

Nous pouvons soutenir les banques de semences locales qui se tournent vers l’agriculture écologique, nous pouvons aider les associations qui soutiennent les petits paysans dans la réforme agraire de l’accès aux terres, nous pouvons soutenir les projets de replantation des mangroves, nous pouvons favoriser la diversification entre pêche et culture.

Laudato Si, l’encyclique du pape François, sera notre fil conducteur pour ce Carême. Pour méditer chez vous, un carnet vous est proposé au prix de 1 €, (ou 2 ou plus), l’entièreté de la recette sera déjà un don pour Entraide et Fraternité.

Bon cheminement de Carême !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.