Renouvellement de l’équipe pastorale

* Une consultation de la paroisse est organisée au cours de ces mois d’avril et mai 2019 pour le renouvellement de trois membres de l’équipe pastorale : Dominique Lawalrée, Bili Blondeau, en fin de deuxième mandat, qui quitte l’équipe et Raymond Bonaventure qui a quitté il y a un an et n’a pas pu encore été remplacé.

Trois nouveaux mandats sont donc à pourvoir, idéalement l’un pour une personne fréquentant habituellement l’église Sainte-Croix et deux autres pour l’église St-Étienne.

* Mais pourquoi une Équipe pastorale ? Elle est chargée de porter avec les prêtres et l’animatrice pastorale le souci pastoral et l’animation de la paroisse. Elle n’est pas celle qui fait tout ni qui est responsable de tout. Mais elle veille à ce que tout soit fait et elle est responsable du tout.

Ses principales initiatives au cours de l’année 2018-2019 éclairent bien l’exercice de sa mission :
– la formation liturgique et ses suites;
– la retraite paroissiale ;
– la démarche « Tous disciples en mission – l’audace d’une conversion »
– le « Dimanche Autrement » dans un but d’approfondissement de la foi et de dynamique communautaire ;
– les veillées d’Avent et de Carême, pour adultes et pour enfants;
– les propositions du Carême (veillées, animation liturgique, actions diverses);
– la newsletter les feuillets toutes-boîtes dans le cadre de notre objectif fort de communication, à la fois vers l’intérieur et vers le monde extérieur de la paroisse ;
– la fête paroissiale, les apéros et le souper de Noël destinés à nouer des liens entre paroissiens et accueillir les nouveaux arrivés.

* L’Équipe pastorale était composée de 8 membres :
Bili Blondeau, Béatrice Bodart, Dominique Lawalrée, Sr Véronique (du Monastère de l’Alliance),  ainsi que les permanents : Dominique Delhaze, Pascale Ewbank, Carlos Kalonji et Eric Mattheeuws.

Nous vous invitons à suggérer le nom de l’une ou l’autre personne qui selon vous pourrait remplir cette mission au service de la paroisse. Pour rappel, le principe veut qu’on désigne le nom d’un paroissien et pas qu’on propose soi-même ses services. Il ne faut donc pas indiquer son propre nom !

Après discernement, l’Équipe contactera des personnes parmi celles proposées, en leur laissant bien évidemment la liberté de répondre positivement ou non à cet appel.

Ce bulletin est anonyme.

Merci de le déposer si possible immédiatement et au plus tard le dimanche 26 mai :
* soit dans la boîte aux lettres paroissiale au n° 40 de la ferme de Froidmont ;
* soit dans les boîtes à l’entrée des églises St-Étienne et Ste-Croix et à l’entrée du Monastère ;
* ou encore remis à un membre de l’équipe pastorale.

——————————————————————–(découper ici)

Pour le renouvellement de l’équipe pastorale, je propose les personnes suivantes (en lettres capitales) :

Nom et prénom :

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )