Toussaint et fête des morts

Dimanche 1er novembre, fête de tous les Saints, les eucharisties auront lieu aux horaires habituels du dimanche.

Une bénédiction des tombes par un prêtre aura lieu à :
16h au cimetière de Rixensart,
11h15 au cimetière de Rosières.

« Être pauvre de cœur, c’est cela la sainteté !
Réagir avec une humble douceur, c’est cela la sainteté !…Savoir pleurer avec les autres, c’est cela sainteté !
Rechercher la justice avec faim et soif, c’est cela la sainteté !
Regarder et agir avec miséricorde, c’est cela la sainteté !
Garder le cœur pur de tout ce qui souille l’amour, c’est cela la sainteté !
Semer la paix autour de nous, c’est cela la sainteté !
Accepter chaque jour le chemin de l’Évangile même s’il nous crée des problèmes, c’est cela la sainteté ! »
(Gaudete et exsultate – Soyez dans la joie et l’allégresse – Exhortation apostolique sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel, Pape François)

« La sainteté n’est pas un accomplissement de soi ni une plénitude que l’on se donne. Elle est d’abord un vide que l’on se découvre et que l’on accepte et que Dieu vient remplir dans la mesure où l’on s’ouvre à sa plénitude. »
(« Sagesse d’un pauvre » d’Eloi Leclerc)

Lundi 2 novembre à 19h30, à l’église St-Étienne ( : changement de lieu !) : célébration de mémoire et d’espérance pour tous nos défunts, spécialement ceux dont les funérailles ont eu lieu chez nous cette année. De plus, au cours de cette messe, tous ceux qui le souhaitent pourront allumer un cierge pour leurs proches défunts.