Nouvelles mesures

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement ce 30 octobre, voici les dispositions que nous prenons pour notre paroisse Ste-Croix et St-Étienne :

Du 2 novembre au 13 décembre
Toutes les célébrations religieuses sont supprimées, à l’exception des funérailles (max. 15 personnes).
Nous diffuserons sur internet chaque dimanche à 10h30 une messe paroissiale célébrée avec la communauté des Bénédictines.
L’horaire des messes disponibles à la télévision et sur internet se trouve sur www.egliseinfo.be.

Les réunions de groupes de prière et de partages bibliques sont annulées.

Nos églises restent ouvertes tous les jours pour la prière personnelle (maximum 4 personnes à la fois).

En outre, des feuilles se trouvent à votre disposition à l’entrée de nos églises pour confier vos intentions ; celles-ci seront ensuite portées dans la prière par la communauté des Bénédictines.

Les initiatives de partage et de prière à quelques-uns sont encouragées ! Soit par internet si on maîtrise les outils (la paroisse a acheté un abonnement Zoom qui peut être utilisé à cet effet; merci de vous adresser à Eric Mattheeuws), soit à l’extérieur en petit comité (jusque quatre), soit en envoyant un texte ou une prière à diffuser sur notre site paroissial (à adresser à saintetienne.saintecroix@gmail.com en précisant que c’est à publier sur notre site).
Ou allumons une bougie à notre fenêtre.

Durant le confinement, nous continuerons à communiquer via notre site et notre newsletter, envoyée par mail et distribuée dans les boîtes aux lettres des personnes qui n’ont pas internet. Si vous ne la recevez pas, demandez-nous de vous l’envoyer.

Que pendant ces six semaines, le Seigneur nous garde unis dans la prière et dans l’attention les uns aux autres. Veillons à nous ressourcer pour puiser des forces intérieures bien nécessaires. Les petites attentions échangées et notre lien avec Dieu nous seront bien précieux.