reprise des messes à 50 personnes en extérieur

Suite aux dernières mesures gouvernementales, des messes seront organisées avec 50 personnes maximum (enfants en dessous de 12 ans et prêtre non compris) dans la cour du château de Rixensart dès le dimanche 9 mai 2021. 4 messes seront célébrées chaque dimanche (ainsi que le jeudi de l’Ascension) à 9h30, 11h30, 15h et 18h30. Pour y participer, vous devez vous inscrire (uniquement les personnes au dessus de 12 ans) sur le site Kelmesse en cliquant sur ce lien : https://kelmesse.org/index.php (ne pas oublier de cliquer sur la case « j’accepte les conditions générales » et sur la case « confirmer ») ou en contactant Dominique Delhaze (02/653.98.86).

Le site Kelmesse rencontre en ce moment un souci avec l’envoi des emails de confirmation. Ils sont en train de chercher une solution. En attendant, vous êtes en principe bien inscrits sur les listes, et en donnant votre nom à l’entrée de l’église, vous serez identifiés.

Si ces 4 messes ne suffisent pas, nous rajouterons une messe le samedi soir.

L’organisation de ces messes demande un certain effort logistique et elles ne pourront se faire sans le concours des paroissiens :

• Il faudra 3 personnes le matin à 9h pour disposer les chaises
  • Il faudra 2 personnes à chaque célébration, pour l’accueil et pour veiller au respect des mesures.
  • À la fin de chaque messe nous ferons un appel pour que 2 ou 3 personnes désinfectent les chaises.

Ces aides de votre part sont nécessaires pour que les messes puissent avoir lieu. Soyez nombreux à vous proposer, pour que tout cela se passe le mieux possible ! Merci de vous inscrire chez Dominique Delhaze (uprixensart2@gmail.com).

Notez qu’il n’y aura pas de parking possible dans l’entrée du château. Merci de vous garer dans le parking de l’école ou de l’église.

Les messes de semaine restent accessibles et limitées à 15 paroissiens (sans compter le célébrant et les enfants de moins de 12 ans) : le mercredi à 8h35 à l’église Ste-Croix et les lundi, mercredi et jeudi au monastère de l’Alliance