Appel aux dons

La retransmission par internet de la messe du dimanche matin à St-Étienne a permis à nombre de fidèles de garder un lien spirituel avec notre unité pastorale. Mais l’impossibilité d’accueillir tous les paroissiens dans nos lieux de culte a eu une influence considérable sur les dons que les paroissiens faisaient traditionnellement au travers des collectes (le dimanche ou lors des mariages et funérailles) et qui constituent la principale source de revenus de la paroisse.

En ajoutant aux différentes collectes les dons généreux faits par des paroissiens sur le compte bancaire de la paroisse, les collectes de janvier à mars 2021 ne représentent plus que 2.179€ soit seulement 27% des collectes sur la même période de 2020 et 18% sur la même période de 2019. Au vu de ces chiffres, vous comprendrez sans peine que nous allons au-devant de quelques difficultés financières…

C’est pourquoi nous sollicitons particulièrement votre générosité lors des collectes qui seront faites au cours des célébrations en extérieur qui débuteront le 9 mai prochain et, si vous en avez la possibilité, faites un don (et pourquoi pas un ordre permanent) sur le compte de la paroisse : BE13 0018 5200 5539 au nom de « Association des Œuvres Paroissiales ».

La participation à la vie chrétienne en paroisse passe aussi par le soutien matériel. C’est toute la communauté qui en bénéficie en retour.

Pour les Fabriques d’Eglise de Sainte-Croix et Saint-Etienne ainsi que l’Association des Œuvres Paroissiales 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.