Propositions de démarches

Vous trouverez ici quelques idées pour continuer à faire communauté et à être solidaires en ce temps de confinement :

– La chapelle de l’église Ste-Croix et les églises  St-Étienne et du monastère sont ouvertes à la prière personnelle en journée. (St-Étienne de 9 à 20h, Ste-Croix de 9 à 18h)

Désormais, vous trouverez sur l’ambon ou sur l’autel un lectionnaire ouvert à la page des textes du jour.
On veillera bien sûr à respecter les règles de distanciation en vigueur.

– On peut confier ses intentions de prière, par mail ou par téléphone à l’un des prêtres de la paroisse.
Un cahier d’intentions est également disponible dans chaque église.

– Nous ne pouvons pas encore nous rassembler physiquement, mais nous pouvons « habiter » nos églises autrement. Nous vous proposons de venir déposer dans la chapelle de Ste-Croix ou à St-Étienne : quelques fleurs de votre jardin, un dessin, une œuvre même modeste que vous avez réalisée, une photo. En outre des « murs d’expression » y sont à votre disposition pour recevoir vos messages, vos pensées, vos prières.

Des prières et des Bibles à emporter sont disponibles à l’église St-Étienne.

– Contribuez vous-mêmes à nourrir les autres : envoyez-nous une prière ou un chant qui vous inspire, un petit témoignage sur ce qui vous aide ou ce que vous avez vécu de positif, ce qui vous nourrit spirituellement, à saintetienne.saintecroix@gmail.com. Nous les publierons sur ce site internet.

– Les personnes qui aimeraient qu’on leur rende service (p.ex. leur faire quelques courses) et également celles qui sont disposées à offrir de l’aide peuvent s’adresser à Dominique Delhaze (uprixensart2@gmail.com – 02/653.98.86).

– Si vous connaissez des paroissiens qui désireraient recevoir notre newsletter paroissiale, mais qui n’ont pas d’adresse mail, vous pouvez demander qu’on la dépose dans leur boîte-aux-lettres (Dominique Delhaze : uprixensart2@gmail.com – 02/653.98.86)

La conférence Saint-Vincent de Paul remercie pour les aides apportées à la livraison des colis alimentaires. Aujourd’hui, les besoins sont surtout d’ordre financier. En effet, la boutique Saint-Vincent est fermée depuis la mi-mars, mais le loyer continue à courir et le nombre de colis portés à domicile augmente. Manque à gagner : entre 2000 et 2500 € par mois. Sur https://crowdgiving.be/, choisissez le projet « SOS Corona virus » et faites votre don, en spécifiant bien dans la communication « pour Rixensart » (déduction fiscale pour +40€). Le magasin est fermé jusqu’à nouvel ordre, suite à la pandémie. Contact : Jean-Luc Gandibleux – 02/653 39 70.

– Et puis n’oublions pas le coup de téléphone à une personne du quartier ou le petit service rendu au quotidien. Prenons soin des autres !

Brabant wallon (BE)

%d blogueurs aiment cette page :