Suggestions de livres

Auteur Titre Édition Description
Xavier Accart « Le Dormant d’Ephèse » Tallandier Roman épique et intime d’un homme contraint à l’exil, chronique familiale du XXème siècle pleine de rebondissements.
Enzo Bianchi « Jésus et les femmes » Bayard Le moine étudie la place des femmes dans les évangiles et le message de Jésus à leur égard.
Yves Chiron « Padre Pio – Vérités, mystères, controverses » Tallandier Enquête sur les interrogations que l’Eglise se posaient sur ce saint et analyse du fonctionnement de l’institution de l’Église catholique à ce sujet.
Alexandre Duyck « De la rue au monastère – Journal d’une rencontre inimaginable » Bayard Récit de rencontres entre des prostituées et les moines d’En-Calcat organisées par « Aux captifs la Libération ».
Matthieu Grimpret « Journal du dernier curé de campagne » Cerf Roman futuriste sur une France où il ne reste moins de 100 prêtres et un christianisme dominé par le « néopentecôtisme ».
David-Marc d’Hamonville « Âme sœur » Ouverture Guide spirituel pour harmoniser sa conscience, son corps et son âme.
Evelyne Josse & Jean-Claude Maes « Se protéger du radicalisme » Couleur Livres Témoignages et décryptage psychologique du radicalisme musulman.
Laurence Lapillonne « Le bonheur ? Promesse tenue, mon fils » Artège Témoignage d’une mère ayant perdu son fils, racontant son retour chaotique à la vie et démontrant que la souffrance n’est pas définitive.
Marion Muller Colard « Le jour où la Durance » Gallimard Roman sur le douloureux parcours de la maman d’un handicapé profond et de son deuil.
Christine Pedotti « Jésus, l’homme qui préférait les femmes » Albin Michel Lecture des Evangiles à la lumière des relations de Jésus aux femmes, sans les enfermer dans un rôle lié à leur sexe.
Myriam Tonus « Ouvrir l’espace du christianisme » Albin Michel Introduction à l’œuvre de Maurice Bellet, étude critique du théologien français qui a su adapter la psychanalyse pour déconstruire une certaine religiosité catholique.

Brabant wallon (BE)

%d blogueurs aiment cette page :