Suggestions de livres

Auteur Titre Édition Description
Christian Bobin « La nuit du cœur » Gallimard Poèmes sur Conques, l’enfance, l’amour, la vie, la mort et les anges.
Evelyne Josse & Jean-Claude Maes « Se protéger du radicalisme » Couleur Livres Témoignages et décryptage psychologique du radicalisme musulman.
Pierre Jova « Les chrétiens face aux migrants » Tallandier Rencontres avec des chrétiens, militants, migrants sur la question de l’accueil, pour mettre des visages sur le phénomène.
Laurence Lapillonne « Le bonheur ? Promesse tenue, mon fils » Artège Témoignage d’une mère ayant perdu son fils, racontant son retour chaotique à la vie et démontrant que la souffrance n’est pas définitive.
Aldo Leopold « L’éthique de la terre » Payot Le forestier, pionnier de la pensée écologique invite à délaisser notre posture de conquérant voulant maîtriser la terre pour percevoir sa valeur éthique et esthétique.
Véronique Margron « Un moment de vérité » Albin Michel La dominicaine théologienne pousse un cri de révolte et aide à comprendre le système qui a permis les abus sexuels dans l’Église.
Daniel Marguerat « Vie et destin de Jésus de Nazareth » Seuil L’historien théologien protestant livre une enquête sur Jésus pour dépasser les réponses ressassées.
Hela Ouardi « Les califes maudits – La déchirure » Albin Michel Recherche à partir des textes musulmans les plus anciens sur l’histoire de la succession de Mahomet, faite de trahisons et rivalités.

Brabant wallon (BE)

%d blogueurs aiment cette page :