Suggestions de livres

Auteur Titre Edition Description
Florence Bosviel « Et toi, grand-mère, en quoi tu crois ? » Cerf La psychologue et journaliste, grand-mère, décrit avec tact et humour la transmission de la foi.
G. Comeau « Vivre sa foi dans une société sécularisée » Médiaspaul La religieuse présente une invitation à comprendre, espérer et discerner la mission du chrétien.
P. Daviau, L. Savoy, E. Parmentier « Une Bible des femmes » Labor & Fides Réécriture de la Bible par un comité de femmes théologiennes, agrémentée de commentaires.
Michel Dubost « Ne vous laissez pas voler la joie » Médiaspaul L’évêque rappelle les multiples raisons pour le croyant d’être dans la joie.
Pape François « De la tendresse » Equateurs Court recueil appelant à la révolution de la tendresse, la miséricorde et la bénédiction dans toutes les relations.
Pape François « Dieu est jeune » R. Laffont Réflexion sur les jeunes, leur rôle, les sujets qui les touchent, etc.
Armand Isnar « Père Jacques Hamel » Artège Biographie de ce prêtre assassiné en juillet 2016 en pleine messe.
Laurence Lapillonne « Le bonheur ? Promesse tenue, mon fils » Artège Témoignage d’une mère ayant perdu son fils, racontant son retour chaotique à la vie et démontrant que la souffrance n’est pas définitive.
Laurent Lemoine « Quoi de neuf docteur ? » Salvator Le prêtre et psychanalyste conjugue foi et psychanalyse pour une remise en question en profondeur de soi, permettant de relancer le désir de bouger.
Michael Lonsdale « Jardins d’Orient et d’Occident » Bayard Méditation sur les lieux de vie et de mort, d’harmonie que sont les jardins, à partir de souvenirs personnels et de la littérature.
M. Monnet « Dieu migrant » Domunio@press Réflexion sur la mobilité et l’hospitalité, agrémentée d’extraits bibliques.
Bernadette Moriau « Ma vie est un miracle » JC Lattès Pourquoi moi ?, se demande cette miraculée de Lourdes qui appelle à ne jamais désespérer.
Antoine Nouis « Nos racines juives » Bayard Le pasteur protestant retourne aux sources de notre foi avec amour et douceur.
Christine Pedotti « Jésus, l’homme qui préférait les femmes » Albin Michel Lecture des Evangiles à la lumière des relations de Jésus aux femmes, sans les enfermer dans un rôle lié à leur sexe.
M. F. Salmin « Les couleurs de la joie » St Augustin La thérapeute aide à comprendre les émotions négatives pour les gérer et mener à la joie.
Alejandro Solalinde « Les narcotrafiquants veulent ma peau » Béatitudes Histoire d’un prêtre non-conventionnel, sans concession, qui défend les migrants au Mexique

Brabant wallon (BE)

%d blogueurs aiment cette page :