Suggestions de livres

Auteur Titre Édition Description
Paul Bablot « Du Mékong à la place Saint-Pierre » Première partie Carnet de bord d’un voyage à vélo de 20.000 km à la rencontre des chrétiens d’orient et d’occident.
Marie-Françoise Baslez « Comment les chrétiens sont devenus catholiques » Dargaud Monographie historique sur le christianisme des 5 premiers siècles, analyse sur l’évolution de la notion d’universalité et la formation de l’église catholique et sa doctrine.
Ignace Berten « La sollicitude » Salvator Essai partant de l’exemple donné par Jésus comme clé de lecture des Evangiles et analysant l’attitude du pape François.
Adrien Candiard « A Philémon – Réflexions sur la liberté chrétienne » Cerf Méditation sur l’épître de St Paul à Philémon et la morale chrétienne; enseignement sur la liberté et le bien.
Cecilia Dutter « Empreinte paternelle » Cerf L’ateure raconte son parcours : l’impact de son père despotique et violent sur sa vie, sa colère et son chemin de pardon.
Claire Fourcade « Les patients du cœur » Bayard Le médecin en soins palliatifs dresse le portrait de patients, de collègues pour leur rendre hommage.
Guy Gilbert « Les femmes et l’Eglise » Philippe Rey Explication sur le refus de l’Eglise d’ordonner des femmes et encouragement au changement.
Emmanuel Godo « Mais quel visage a ta joie ? » Salvator Traité sur la joie et ses mille petites présentations dans la vie de tous les jours.
Roseline Hamel « Jacques, mon frère » Bayard La sœur du Père Hamel assassiné en 2016 raconte son frère, sa foi, son enfance, son rêve prémonitoire, etc.
David-Marc d’Hamonville « Fragments de vie intérieure » Albin Michel Guide à la redécouverte de notre monde intérieur, conseils pour faire l’expérience du recueillement, de la réconciliation.
Jeanne Pelat « L a souffrance, chemin vers Dieu » Bayard Cette souffrante depuis toute petite, jeune religieuse, raconte comment elle a appris à remercier pour tout.
Luc Ravel « Comme un cœur qui écoute » Artège L’évêque réfléchit sur les abus sexuels dans l’Eglise, la justice et la miséricorde et nous livre une quête d’un esprit nouveau.
Natalia Trouiller « Sortir ! Manifeste à l’usage des premiers chrétiens » Première partie En analysant l’histoire, ses hérésies et l’éternel sentiment d’échec des chrétiens, l’auteure invite à évangéliser au tra+D4+A3:D10+A2:D10+A1:D10+D4+A3:D10

Brabant wallon (BE)

%d blogueurs aiment cette page :