© Freepik – CC0 – jcomp

Voici quelques intentions de prière pour les messes du WE prochain, à partager pour ceux qui le désirent :

– Seigneur, nous te prions pour le monde
Que les responsables des nations et tous ceux qui gouvernent le monde
cherchent à bâtir la paix et l’unité. Donne-leur Seigneur ton esprit de sagesse.
Que toutes les communautés humaines acceptent la différence.
Que des lois confèrent aux migrants un statut juridique qui leur permettent de garder leur dignité humaine.

– Seigneur, nous te prions pour les personnes âgées, seules, malades, spécialement à l’approche des fêtes :
Qu’elles trouvent encore un sens à la vie, au-delà de leurs limites physiques ou intellectuelles ;
Qu’elles entendent encore ta voix au fond d’elles-mêmes et puisent encore à ta source pour marcher plus paisiblement dans cette période difficile de leur vie humaine.
Que par toi, elles gardent le goût de la relation, qui sauve.
Donne-leur ta tendresse.

– Seigneur, nous prions pour ton Église :
Qu’elle puise dans ta Parole l’énergie nécessaire pour que chaque cœur se convertisse, se prépare à accueillir ton fils, le Messie, en cherchant à mettre Dieu à l’avant-plan dans sa vie. Cette disposition du cœur est source de grande joie.

– Seigneur, Nous te prions pour notre assemblée,
Que nous cherchions inlassablement à vivre en communion plus étroite avec, selon ta Parole qui offre la Vie pleine ;
Que nous osions être des témoins généreux de ton amour auprès de tous les hommes, nos prochains ; ainsi nous serons à ta suite, Jésus, toi qui es venu pour tout homme, quel qu’il soit – et très certainement, pour le plus faible et le plus pauvre.
Donne-nous, Seigneur, l’audace de la foi par la force de ton esprit.

Si vous désirez participer à l’élaboration des intentions, merci de vous adresser à Dominique Delhaze (02/653.98.86)

Brabant wallon (BE)

%d blogueurs aiment cette page :