Baptêmes

« Si tu savais le don de Dieu … » Jean 4.10

On peut demander et recevoir le baptême à tout âge de la vie !

Dans notre paroisse, les enfants âgés de moins de 7 ans sont baptisés au cours d’une même célébration. Celle-ci a lieu à 14 heures une fois par mois, alternativement à l’église St-Étienne (Froidmont) et à l’église Ste-Croix (près du château).

Les dates de cette année sont les suivantes :

Baptêmes à l’église Saint-Étienne : Les dimanches 27 janvier, 24 mars, 26 mai, 28 juillet, 22 septembre, 24 novembre 2019
Baptêmes à l’église Sainte-Croix : Les dimanches 24 février, 28 avril, 23 juin, 20 octobre, 22 décembre 2019

Les réunions de préparation permettent aux parents d’approfondir ensemble le sens du baptême, ainsi que de personnaliser au mieux la célébration du baptême de leur enfant. Les parrains et marraines sont les bienvenus à la réunion.

Pour ce faire, les parents, aidés dans la préparation du baptême de leur enfant, seront invités à choisir des textes, intentions et points particuliers de la cérémonie, s’ils le désirent.
C’est ainsi que les familles fêteront l’entrée dans la communauté chrétienne de leurs enfants et rendront grâce à Dieu toutes ensemble.

Pour les inscriptions et renseignements :
Marie de Ghellinck-de Meester, mariedemdegh@gmail.com, Square de la Résistance, 25 à 1330 Rixensart – tél. : 0479/07.81.86.

Un cheminement adapté, dans le cadre de la catéchèse, est proposé aux enfants qui ont entre 7 et 11 ans, âge de la scolarité au moment de la demande de baptême. Un livret aidera parents et enfants dans la démarche de foi. Les enfants seront baptisés lors des messes des familles les deuxièmes dimanches du mois, auxquelles participent des enfants de la catéchèse.
Pour de plus amples informations, contacter la coordinatrice de la catéchèse : Caroline Ferdin c-f.ferdin@skynet.be – tél. : 02/652 04 58.

Les enfants qui ne sont pas en catéchèse et qui ont 11 ans et plus, les jeunes et les personnes désireuses de recevoir le baptême à l’âge adulte peuvent prendre contact avec l’Abbé Eric Mattheeuws .
Un cheminement de catéchuménat leur sera proposé et adapté en fonction de chaque demande.
Coordinatrice : Dominique Delhaze , av. de Winterberg, 53 à 1330 Rixensart – tél. : 02/653 98 86 – uprixensart2@gmail.com

Brabant wallon (BE)

%d blogueurs aiment cette page :