Canal 11-15

 

 

Tu as entre 11 et 15 ans.
La paroisse te propose CANAL 11-15.

Canal parce que c’est un réseau d’amis, un partage de vie et de foi, un lien avec d’autres garçons et filles de ton âge, un lien entre notre paroisse et toi.

Canal 11-15, ce sont
des activités de groupe avec d’autres jeunes,
des temps de discussion,
des temps pour s’amuser,
des temps pour partager…

L’objectif de ce chemin est d’aider les jeunes à découvrir que la foi est un chemin de sens et de croissance pour toute la vie. Ainsi, après avoir répondu à la question « Qui est Jésus pour moi ? », ils pourront continuer à s’ouvrir à la richesse d’une vie avec le Christ. Les animateurs du Canal 11-15 leur permettront d’expérimenter diverses facettes de la vie chrétienne, d’une manière adaptée aux adolescents.

Les activités tournent autour de plusieurs axes : la construction d’une relation de confiance au sein du groupe, la découverte du lien entre la foi et de multiples aspects de la vie humaine (grâce à des témoignages, des activités de tous styles, des visites de lieux marquants…), l’approfondissement d’une vie spirituelle personnelle, la réflexion autour de quelques grandes questions de la vie humaine et de la foi. Une place est aussi accordée à la joie d’être ensemble et à la détente.

Pendant les 4 années du canal 11-15, les jeunes se retrouveront 5 à 6 fois par an, autour d’un thème ou d’une activité particulière. La longueur de ces réunions varie, selon l’activité choisie (de 2h à une journée complète, parfois un week-end).

Exemples d’activités :
escalade, semaine à La Viale, visite de la cathédrale Sts-Michel-et-Gudule, après-midi à l’Essentiel avec des personnes handicapées ainsi qu’au Val du Héron (personnes âgées) ou encore avec les enfants de Fedasil, discussion autour d’un passage d’évangile, Flashmob de Noël, témoignage, WE à Tibériade, carpu, …

A chaque fois, nous essayons de clôturer la rencontre par un petit moment de recueillement qui permet de faire le lien entre ce qui vient d’être vécu et notre vie de Foi.

Responsable et référents EPP : Eric Mattheeuws – eric.mattheeuws@scarlet.be

Publicités

Brabant wallon (BE)