Réconciliation

Le sacrement de réconciliation est célébré chaque année de façon communautaire, avec confessions individuelles, un soir pendant le temps du carême et de l’Avent. Une soirée de réconciliation sera organisée le mercredi 19 décembre à 20h30 à l’église St-Étienne.

On pourra aussi recevoir le sacrement de réconciliation : le mercredi 19-12 entre 9h et 9h30 et le samedi 22-12 entre 17h et 17h45 à Ste-Croix.

Toute l’année, il est possible pour recevoir ce sacrement, de s’adresser à l’un des prêtres de la paroisse.

« Aller se confesser ce n’est pas aller chez le teinturier pour qu’il t’enlève une tache… C’est aller rencontrer le Père, qui réconcilie, qui pardonne et fait la fête. » (Pape François)

« Ce qui plaît à Dieu, c’est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté. » (Ste Thérèse)

« Autrement dit, ce qui plaît à Dieu est l’espérance aveugle que j’ai en sa miséricorde. » (Guy Gilbert)

« Pour se mettre à genoux devant un prêtre, il faut quatre désirs : le désir de l’humilité, le désir sincère de demander pardon, le désir d’expier, le désir de ne pas recommencer. » (Guy Gilbert)