Mariages

Vous désirez vous marier dans une de nos deux églises ?
Nous vous offrons un temps de préparation…

Pourquoi un temps de préparation ?
Vous demandez à notre communauté paroissiale d’être témoin d’une alliance dans laquelle chacun de vous engage toute sa vie : nous nous en réjouissons !

Vous avez demandé que votre engagement l’un envers l’autre soit célébré en Église : le mariage est un sacrement, c’est-à-dire un signe privilégié de l’amour de Dieu et un nouveau lien tissé avec la communauté. C’est dans ce cadre que nous souhaitons approfondir avec vous le sens de votre démarche.

Comment se passe la préparation ?
Nous proposons un accompagnement par un prêtre et par un couple marié, membre de notre communauté paroissiale, qui vous recevra pour vous accompagner dans la préparation de votre mariage. Cette préparation s’échelonnera sur quelques rencontres d’environ 2 heures. Vous serez également invités à participer à un week-end pour fiancés.

Pratiquement :
Au moins 4 mois avant votre mariage, vous pouvez vous adresser à Claudine et Alain van Lede, Av. des Châtaigniers, 7 à 1342 Limelette – Tél. : 010/41.71.90 – email : claudinevanlede@hotmail.com
Prêtre accompagnateur : Francesco El Khoury et Pascal Seveni

Pour plus d’informations, consultez notre feuillet.

Si vous désirez vous inscrire, voici le formulaire à remplir et à nous renvoyer.

Brabant wallon (BE)